Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 18:20

IMGP3181.JPG

 

 

 

Le PLU de Pommeuse a été annulé notamment pour erreur de droit à cause de la densité des constructions du camping du Chêne Gris et d’un diagnostic économique insuffisant.

 

L’annulation du PLU a été annoncée sur les panneaux d’affichage municipaux, le site internet de la commune de Pommeuse à compter du 6 novembre 2012 et sur le blog de l’association Aubetin Environnement à compter du 18 octobre 2012.

 

Aussi n’est-on pas surpris de lire dans les pages du Pays Briard du 16 novembre 2012 un article vantant le cadre idyllique de ce camping, les bienfaits économiques en termes d’emploi pour la commune et le partenariat attentionné des élus de la commune ?

Voyez le cadre idyllique de cette installation qui a coupé les arbres centenaires sans aucune précaution, détruit irrémédiablement la nature par des mobils-home entassés les uns sur les autres et produit des déchets stockés n’importe où ? Voici ce que donne l’insertion paysagère par la commune de Pommeuse !

De qui se moque-t-on ?

Comment explique-t-on que le diagnostic économique du PLU censuré par le tribunal administratif de Melun ne cite aucunement ce camping et son apport en terme de ressources fiscales, d’emplois etc ? Tout d’un coup, par un coup de baguette magique, depuis l’annulation par le TA, c’est devenu le principal acteur économique de la commune. On rêve !

Lors de la précédente annulation, trois révisions simplifiées avaient été organisées par la commune à la demande expresse du camping. N’est-ce pas l’ancienne première adjointe qui a délivré toutes les autorisations d’urbanisme sans se préoccuper des dispositions du code de l’environnement ? Ce dernier prévoit l’obligation d’une étude d’impact soumise à enquête publique pour tout camping supérieur à 200 emplacements. On sait comment la commune de Pommeuse applique la législation sur l’environnement et l’urbanisme.



Nous attendons avec intérêt la suite que va donner la presse locale à l’annulation du PLU de la commune de Pommeuse et les explications des élus de la commune à ce sujet notamment en terme de prise en charge financière de leur incompétence !





Aubetin Environnement

 

 

Quant au développement économique ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aubetin environnement
commenter cet article

commentaires

milan 01/07/2013 10:26

Bravo pour votre action qui se bat pour sauvegarder ce que je suis venu chercher ici pour ma famille:un havre de paix (je viens du 93).Impliquer dans la vie associative sportive de la commune
j'apprecie votre investissement.Merci et ne refaisons pas l'erreur de voter pour la continuite de l'action calamiteuse communale.