Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 19:34

Le commissaire enquêteur vient de rendre son rapport concernant le projet de PLU de Mouroux.

 

L'avis est : DEFAVORABLE

 

La ZAC sur le plateau de Mouroux risque d'être remise en question car elle n'est pas intégrée dans le SDRIF 2008. Et la loi "2011-665" permet de l'appliquer.

Monseigneur Riester et notre comique régional maire de Boissy le Chatel ne doivent pas être très contents.

 

Ci-joints des extraits du rapport du commissaire enquêteur :

 

La ZAC du Parc d’Activités du Plateau de Voisins est un beau projet mais nécessitant une prise en compte global avec le PLU de Pommeuse et une explication de sa non intégration dans le SDRIF 2008.

le SDRIF a été adopté et non « approuvé » par le Conseil Régional le 25 septembre 2008, et mentionner la loi 2011-665 qui permet d’en demander l’application.

 

Il serait judicieux d’attendre la fin du zonage d’assainissement ainsi que le classement des chemins et des rues car ceux-ci permettront de mieux appréhender les zones constructibles et non constructibles. Les habitants comprendront mieux le zonage du PLU.

 

Le manque de précisions sur le zonage, de relevés terrains, les innombrables erreurs commises sur le fond et sur la forme, entraînent un travail bâclé et de très médiocre qualité.

 

Le PLU actuel comporte de nombreuses incohérences (parcelles constructibles alors que desservies par des sentes ou des chemins non carrossables et non viabilisables, ou en ECB et/ou en ENS).

 

Ce PLU nécessite d’être rapidement révisé. Mais pas en la forme actuelle de cette présente révision qui est très médiocre, le fond adoptant une bonne stratégie de développement durable mais restant peu détaillé et à actualiser.

 

La commune est cependant très volontaire dans sa mise aux normes et dans la concertation/transparence vis-à-vis des habitants.

 

Il y a quoi se poser des questions sur la valeur et le professionnalisme de nos élus !!!!!

 

Aubetin Environnement

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aubetin environnement
commenter cet article

commentaires

toto 23/09/2012 20:10

Pour une soi disante maire écolo, il y a de quoi rigoler !!!
C'est se foutre du monde.

frédéric 27/01/2012 21:24

rien ne va plus, les jeux sont ils faits?
et oui c'est ce que je disais dans un comment précédent, il existe un réèl problème de vision globale ou macro ou holistique de ces plans, ils doivent identifier l'ensemble des facteurs et
paramètres, et bâtir le plan sur ces bases pour qu'il soit cohérent, rigoureux, rationnel et projectif (càd avec un reflexion de projection dans le temps). Une analyse stratégique type SWOT suivi
d'un benchmark de projets identiques pour voir ceux qui ont réussi et éviter les écueils, permettraient de mieux cibler les facteurs clé de succès à long terme.
à moins que l'objectif soit juste centré sur un phénomène de spéculation foncière.
frédéric
le souverainiste