Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 09:18
 
IMG 8604
 
 
 
Sans rien dire à personne comme d’habitude, Pépone (maire de Pommeuse) a fait paraitre sur le site internet de la commune les dates de la future enquête publique concernant la création du site « multigérationnel ».
 
Pour rappel, ce projet reliera de façon définitive le bourg de Tresmes au hameau du Mesnil et prévoit au minimum la création d’une soixantaine de logements soit une densification maximale sur un terrain aujourd’hui agricole.
 
Ce projet ne fait pas l’unanimité au sein de la commune de Pommeuse, une pétition rassemblant plus de quatre cent opposants a été envoyée à tous les élus : maire de Pommeuse, député-maire de Coulommiers, conseillère générale, président du conseil général de Seine et Marne etc.
 
 
Fidèle à lui-même, Pépone agit en douce et lance l’enquête publique pendant la trêve estivale du 20 aout au 20 septembre 2013 pensant que les pommeusiens ne réagiront pas. Un moment idéal où les habitants sont encore en vacances et commencent à préparer la rentrée.
 
Bref, Pépone compte bien que les habitants ne soient pas disponibles pour faire part de leurs remarques positives ou négatives sur ce projet et que ce dernier soit accepté tel quel et qu’il puisse ensuite s’en glorifier dans la presse locale.
 
 
Bien entendu, la préfecture, toujours aussi pertinente dans l’art de ne rien voir et ne rien entendre, n’a émis aucune remarque sur les dates de l’enquête publique.
 
Quant au député maire de Coulommiers et la conseillère générale, ils s’en lavent les mains…
 
En tant qu’association, nous demandons expressément que cette enquête publique soit reportée après les élections municipales de mars 2014.
 
Les électeurs décideront si une telle équipe, aveugle à tout dialogue et à toute concertation, doit être reconduite.
 
 
Faites part de votre opposition en protestant sur ces dates d’enquête publique en demandant publiquement le report de ce projet après les élections municipales de mars 2014.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by aubetin environnement
commenter cet article

commentaires