Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 18:52

La commune de Mouroux a lancé la révision du Plan Local d’Urbanisme depuis plus de deux ans.

Le précédent qui avait été adopté à l’unanimité y compris par la majorité actuelle a poursuivi la défiguration de cette commune entamée sous Serge Laurent. Cela fait un bail !

Comme nous vous l’avions déjà indiqué, ce maire était le créateur  de cette hideuse zone d’activités au cœur de la vallée du Grand Morin.

Or à l’issue de l’enquête publique, le commissaire enquêteur a rendu un avis défavorable et noté de graves insuffisances comme nous vous l’avons déjà relatées.

Que lit-on dans le journal municipal ? Un petit article noyé au milieu des autres minimisant le contenu du rapport du commissaire-enquêteur.

Que prévoit la commune ? Elle va y remédier, c’est bien le moins. Ensuite approuver discrètement ce projet de PLU comme si de rien n’était.

Est-ce bien normal ? Alors qu’il n’y a aucune étude environnementale, que les trames bleues et vertes ont été oubliées et que c’est notamment le résultat de cette analyse environnementale qui conduit  à dessiner les zonages et notamment les zones à protéger ou à ouvrir à l’urbanisation.

Ainsi Mouroux, copie les autres communes du canton, se moquant du rapport du commissaire-enquêteur et modifie en catimini son projet de PLU sans le remettre à l’enquête publique.

Ce n’est pas la peine que Mme le Maire se fasse le chantre de la concertation si c’est pour appliquer les recettes et méthodes des élus du canton.

Elle doit être conseillé par le roi des poubelles, maire de Faremoutiers, qui fait un PLU sans le dire en modifiant, avec l’assentiment de la préfecture, en permanence le POS ou alors par le très éclairé de l’intérieur, Maire de Boissy le Chatel, Président de l’intercommunalité de la Brie des Templiers et Président du SCOT ( excusez du peu !) qui considère que tant que rien n’est obligatoire, pourquoi se poser des questions !

Aubetin Environnement

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aubetin environnement
commenter cet article

commentaires

J'aime ma région 14/02/2012 19:59

C'est quand même honteux des élus comme cela, ils sont prêts à détruire la richesse du monde (la nature) pour leurs intêrets.
Il y en a un qui touche de partout : chef d'entreprise, maire, député et autres ....
Ce messieur a-t-il besoin d'autant d'argent?