Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 19:09

page.jpg

Avant les échéances de 2014, nos élus locaux souhaitent laisser à la postérité un souvenir de leurs actions comme les présidents de la république.  Si ce n’est qu’ils sont de simples roitelets…. 

A Mauperthuis, nous ne reviendrons pas sur les superbes lampadaires, destinés à éclairer les habitants pour mieux lire leurs feuilles d’impôts locaux ! 

A Pommeuse, , après avoir définitivement minéralisée la place de Tresmes,  Pépone Alonso se prenant à la fois pour Louis XIV et son jardinier Le Notre l’a orné avec des bonsaïs qui coûtent un prix fou et ne servent à rien, si ce n’est à l’enlaidir encore davantage. La place de Tresmes, ce n’est pas l’Orangerie du Château de Versailles ! 

A Mouroux, la soi-disant maire écolo a gagné le pompon des entrées de ville parmi les plus laides. A l’entrée la  future zone d’activité de Saint Blandin en cours de réalisation, une palanques de lampadaires style « Napoléon 3 »  pour éclairer les hannetons ou les batraciens, chers à son cœur. Face à la zone commerciale et à l’entrée de Coulommiers, des panneaux publicitaires plus hideux les uns que les autres. 

A Faremoutiers, nous verrons bien si l’agence bancaire aura plus de poids que les commerçants pour faire déplacer les poubelles si ornementales, si gracieuses et si délicatement parfumées ! 

A Boissy le Chatel, le très éclairé de l’intérieur, adepte des zones d’activité en tout genre, l’insertion paysagère ne fait pas partie de ses obligations. 

Enfin à Coulommiers, notre petit vendeur de voitures ne sent pas concerné par l’interdiction de l’affichage sauvage. Les lois, c’est pour les autres ! Il anticipe déjà les panneaux qui orneront la déviation sud de Coulommiers, quel visionnaire !

 

Bravo, encore un effort, Messieurs les Elus, et le projet de parc naturel de la Brie et des Deux Morins sera définitivement enterré avec votre aide active, répétée  et efficace!

Partager cet article

Repost 0
Published by aubetin environnement
commenter cet article

commentaires

L-C 23/05/2013 19:40

La mairesse, elle a même arrachée les arbres à l'entrée de Mouroux. C'est vraiment du massacre à la tronçonneuse.

Mouroux 21/05/2013 19:24

C'est vrai que la ville de Mouroux devient laide depuis Mme Escuyer.
Après la ZA voila qu'elle nous colle un lotissement de 32 maisons. Elle est barge, cela devient grave.
Pour une écolo détruire autant de terres agricoles c'est grave.
Elle est juste écolo pour se faire élire.

Philippe 20/05/2013 15:06

A Faremoutiers, le crédit agricole est bien à sa place à côté des poubelles.
C'est la seule banque qui est restée indépendante et qui ne fait pas partie de l'Iles de France.
Comprenons que les fondateurs restent entre eux, c'est bien la bonne mentalité briarde.

Segolène 20/05/2013 15:01

"c'est moi la commune", que faut-il comprendre ?
A Mauperthuis, je pense qu'ils ont dégoté le pompon avec la vedette locale .....et moi quand je serai président, président normal ....MDR, le bordel, du jamais vu.
Moi quand je serai mairesse, je serai comme mon pote....faite comme je dis, pas comme je fais.

tourneux 20/05/2013 14:42

erratum
En 2014, des élus pour que Debout soient les valeurs de la République.