Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 20:32
ELECTIONS DEPARTEMENTALES ET PARC NATUREL REGIONAL DES 2 MORINS

- Binôme : Laurence PICARD et Yves JAUNAUX Liste UMP

Les membres de l’association s’étonnent que dans le tract de l’UMP pour les élections départementales 2015 ce binôme ne parle pas du projet de Parc Naturel Régionale des 2 Morins.

Alors que ce projet est dans l’actualité de l’année 2015.

Ce projet de PNR concerne pourtant le secteur de Coulommiers, Rebais et la Ferté Gaucher. Pourquoi le silence de ce binôme sur le projet?

Et pourtant ce projet est un atout majeur pour ce secteur :

- Permettre le maintien d’une qualité de vie différente des celle des grands centres urbains.

- Procurer un cadre organisé et des financements permettant un développement de qualité.

- Protéger les espaces naturels, la faune, la flore et la biodiversité qui s’y trouve.

Peut-être que ce binôme ne veut pas de ce projet. Mme Picard a peut-être peur que ce projet soit une réserve d’Indiens (« Réserve d’Indiens » phrase prononcée par Mme Picard lors d’une réunion).

Une telle phrase reste gravée dans le marbre.

Mais nous "Aubetin Environnement" pensons que les Indiens ont une meilleure philosophie de vie que Mme Picard.

Elus, habitants posez des questions à ce binôme ce sur projet.

Partager cet article

Repost 0
Published by aubetin environnement
commenter cet article

commentaires

parlons clair 21/03/2015 19:20

Vous avez raison, il faut leur poser des questions ... sans croire pour autant les beaux discours de ceux qui prétendent sur leur tract vouloir le PNR, mais dés qu'ils ont été élus se sont empressés d'officialiser la zone d'activité sur le plateau st blandin en commune de mouroux. Donc posons des questions, mais ne croyons pas les réponses toutes faites!

Eric 10/02/2015 06:43

Même sur leur site internet ils ne parlent pas du projet de PNR des 2 Morins.
Ils doivent pas en vouloir, vous avez raison.

ODON 13/02/2015 21:20

Il y a ceux qui en veulent, ceux qui s'en fichent et ceux qui n'en veulent pas du tout. La question à poser à nos élus dans chaque commune : avez vous désigné nos représentants (des conseillers municipaux) pour participer au Syndicat Mixte d' Etude et de Préfiguration (SMEP) du PNR ? Cela doit être fait avant fin février.

Coulommiers 08/02/2015 16:14

Les produits surgelés c'est pas mon truc!!!

Coulo 07/02/2015 17:35

Je note que le document cite "la protection de nos paysages" parmi les problématiques importantes de notre territoire.

Et si vous aviez encore un doute sur l'engagement de l'ensemble des élus locaux, en particulier de Mme Picard et de M. Jaunaux, sur ce projet de PNR, je vous invite à lire l'article du parisien de cette semaine :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/pnr-de-la-brie-et-des-deux-morin-les-exclus-n-ont-pas-dit-leur-dernier-mot-05-02-2015-4506637.php

ODON 05/02/2015 21:39

C'est vrai que le projet de Parc Naturel Régional est central en 2015 et nos élus le savent bien. Ou ça passe ou ça casse ! L'avenir de notre région est vraiment dans ce PNR qui permettra une meilleure organisation, un développement plus harmonieux plus cohérent et plus ambitieux dans des paysages sauvegardés et pourquoi pas réhabilités. Sans ce PNR, notre région continuera d'être écartelée entre la pression de la région parisienne, et la ruralité, elle-même mise à mal par des projets polluants, coûteux et inadéquats, par une absence de projets vertueux et d'avant-garde, par un urbanisme anarchique et miteux, ou commercial,...